Joël Dicker - la vérité sur l'affaire Harry Quebert ♥♥♥♥♥

Publié le par Culture Confiture

Joël Dicker - la vérité sur l'affaire Harry Quebert ♥♥♥♥♥

Écrire un livre, c'est comme aimer quelqu'un : ça peut devenir très douloureux.

Les mots sont à tout le monde, jusqu'à ce que vous prouviez que vous êtes capable de vous les approprier. Voilà ce qui définit un écrivain. Et vous verrez, Marcus, certains voudront vous faire croire que le livre est un rapport aux mots, mais c'est faux: il s'agit en fait d'un rapport aux gens.

A New York, au printemps 2008, alors que l'Amerique bruisse des premices de l'election presidentielle, Marcus Goldman, jeune ecrivain a succes, est dans la tourmente: il est incapable d'ecrire le nouveau roman qu'il doit remettre a son editeur d'ici quelques mois.

Le delai est pres d'expirer quand soudain tout bascule pour lui: son ami et ancien professeur d'universite, Harry Quebert, l'un des ecrivains les plus respectes du pays, est rattrape par son passe et se retrouve accuse d'avoir assassine, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquete. Il est rapidement depasse par les evenements: l'enquete s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carriere d'ecrivain, il doit absolument repondre a trois questions: Qui a tue Nola Kellergan? Que s'est-il passe dans le New Hampshire a l'ete 1975? Et comment écrit-on un roman a succès?

 

A lire:

avant d'aller vous coucher, si vous aimez vous lever au milieu de la nuit pour connaitre la suite, vous aimez les enquêtes policières, les rebondissements

 

Vous aimerez aussi:

Un avion sans elle

La princesse des glaces

Commenter cet article