Jean-Philippe Zermati - Maigrir sans régime ♥♥♥

Publié le par Culture Confiture

Jean-Philippe Zermati - Maigrir sans régime ♥♥♥

L'échec des régimes ne doit surtout pas être compris comme la fin des espoirs d'amaigrissement. Au contraire, il s'agit bien mieux de la fin d'une spirale de l'échec et enfin la perspective d'une vraie guérison. Enfin une alternative qui, cette fois, n'est pas un régime déguisé. Cette fois, croix de bois, croix de fer, chacun mangera ce qu'il aime. Si je mens, je vais en enfer.

Et s'il suffisait de faire la paix avec la nourriture et avec soi-même pour retrouver le poids idéal ? Plus on fait de régimes et plus on grossit. Pire, on finit par ne penser qu'à ça.
Pour beaucoup d'entre nous, la vie est devenue une guerre permanente contre la nourriture et contre nous-mêmes, dont nous sortons vaincus.
Notre corps n'a-t-il pas en lui la capacité et la « sagesse » de se réguler ? Peut-être faut-il oublier tout ce que nous savons sur la sacro-sainte diététique pour apprendre à écouter nos sensations ?
Jean-Philippe Zermati nous propose une approche novatrice qui bouleverse tout ce que nous savons de la nutrition et des régimes. Pour perdre du poids durablement, une autre solution est possible.

 

Bien que ce ne soit pas un roman, je pense que ce livre doit être diffusé.

Testé, approuvé !

 

A lire:

Si vous avez déjà tenté des régimes sans succès, si vous en avez marre de faire le yoyo, si vous voulez connaitre le secret des gens minces qui mange tout ce qu'ils veulent et qui vous font râler depuis si longtemps

Publié dans Littérature, Cuisine

Commenter cet article