Gilles Legardinier - Et soudain tout change ♥♥♥

Publié le par Culture Confiture

Gilles Legardinier - Et soudain tout change ♥♥♥


Trouver les réponses n'est pas le plus difficile. La vie te les apporte, tôt ou tard. Le plus dur, c'est de continuer à vivre en les connaissant.

- Quelle est la différence entre une attirance physique et le véritable amour ?
- Camille, on couche parce qu'on a envie. On aime parce qu'on a pas le choix

L'histoire

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...

 

Mon avis

Ce livre nous replonge dans notre adolescence. Chaque réflexion, chaque situation vous rappellera immanquablement des moments que vous avez vécu.  L'histoire parle d'amitier, d'amour, de la vie, de la mort. Au début, on peut penser qu'il s'agit d'un roman qui s'adresse aux plus jeunes. Que nenni ! A travers le quotidien d'une adolescente, l'auteur arrive à nous faire passer un message, sur un sujet grave: la maladie. Le thème est abordé avec beaucoup de justesse

 

A Lire

Si vous ou l'un de vos proche a déjà été confronté à la maladie, si au lycée vous aviez une bande de copain avec qui vous partagiez tout, si vous êtes timide et réservé(e)

 

Vous aimerez aussi

Easy

Nymphéas noirs

Publié dans Littérature

Commenter cet article