Ma vie pour la tienne ♥♥♥

Publié le par Culture Confiture

Ma vie pour la tienne ♥♥♥

- Où as tu mal ?
- En fait ce n’est pas un endroit qui fait mal, c’est ma vie qui me fait mal.

Une pierre précieuse n’est rien d’autre qu’un caillou qui a été soumis à une température et une pression considérables. Il se cache toujours des trésors extraordinaires à des endroits où personne ne songerait à les chercher.

Réalisé par 

Avec  

 

L'histoire

Une ancienne avocate reprend du service pour plaider sa cause et celle de son mari lorsque sa fille de 11 ans les attaque en justice pour demander son émancipation. La jeune fille leur reproche d'avoir été conçue dans le seul but de disposer d'un individu compatible génétiquement avec sa soeur rongée par le cancer, dans l'espoir qu'elle puisse prolonger la vie de celle-ci.

 

Mon avis

On n'a pas l'habitude de voir Cameron Diaz dans des rôles sérieux, et c'est une très bonne surprise. L'histoire est inspirée de faits réels. Je ne pleurs pas facilement devant un film, mais là, impossible de résister face à tant d'émotions. On voit la maladie non pas sous l'oeil du malade, mais sous l'oeil de la famille: la petite soeur qui se sent abandonnée, la mère qui se bat corps et âme sans voir ce qui se passe autour d'elle...

Ce film donne à réfléchir sur différents aspects de la loi, on ne sait pas de quel côté se placer, car chacun à ses arguments et on se met facilement à leurs places.

 

A voir:

Si vous ou un de vos proches a déjà été confronté à la maladie, si votre famille est ce qu'il y a de plus important pour vous

 

Vous aimerez aussi:

Hatchi

Intouchables

 

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article