S.J Watson - une autre vie ♥♥♥

Publié le par Culture Confiture

S.J Watson - une autre vie ♥♥♥

ça ma juste rappelé qu'on n'a qu'une vie .
Que celle-ci n'est pas le brouillon de la suivante .

Quand quelqu’un est vivant, même quand on ne le voit pas très souvent, on sait qu’on peut le voir. Si on veut.

L'histoire

Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l'Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n'ont jamais été faciles, s'étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

 

Mon avis

Le début de l'histoire parait assez banal, puis l’angoisse monte progressivement. Tellement progressivement que, tout comme le personnage principal, on se demande si c'est juste de la paranoïa ou si c'est bien réel. Pourtant, on se doute bien qu'il y a quelque chose qui se trame. Et là, on se dit "c'est dommage, le dénouement se devine facilement..." on est déçu. Et bim ! Un coup de théâtre renversant se produit ! On arrive assez facilement à se mettre à la place de Julia, ce sont des questions que finalement chacun d'entre nous peut être amené à se poser.

Bref, après "Avant d'aller dormir", je ne suis absolument pas déçue de ce second roman de S.J Watson !

 

A lire:

Si vous êtes du genre paranao, si vous avez déjà parlé à quelqu'un sur internet dont vous ignorez la véritable l'identité, si vous aimez les thrillers psychologiques

 

Vous aimerez aussi:

La fille du train

Avant d'aller dormir

Publié dans Littérature

Commenter cet article

Mathilde 20/10/2015 11:29

Il a l'air super !!^^
Belel analyse !!^^