Delphine de Vigan - D'après une histoire vraie ♥♥

Publié le par Culture Confiture

Delphine de Vigan - D'après une histoire vraie ♥♥

De certains mots, de certains regards, on ne guérit pas. Malgré le temps passé, malgré la douceur d'autres mots et d'autres regards.

Rares sont les gens qui posent les vrais questions, celles qui importent.

L'histoire

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais rencontrer. »


Dans ce roman, Delphine de Vigan raconte l’histoire d’une amitié. Séduction, dépression et trahison sont les trois temps de ce récit qui entraîne le lecteur dans les coulisses de la création, là où le doute, les apparences et les faux-semblants tendent un piège redoutable. Qui est le maître du jeu ?

mon avis

J'avais commencé à lire ce livre il y a quelque temps, mais j'avais rapidement décroché. Puis j'ai finalement retenté l'expérience et je l'ai lu jusqu'au bout.

j'ai bien aimé le côté manipulation, qui se fait très progressivement. En tant que thriller psychologique, le livre rempli entièrement son rôle.

Par contre, j'ai un peu du mal quand je termine un livre et que certaines choses restent inexpliquées. C'est le cas des lettres par exemple (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).

Le sujet autour de la recherche du "vrai" est tout à fait d'actualité et très bien abordé. Du coup, tout au long du livre, on ne cesse de se demander si ce que l'on est en train de lire est "vrai"

Ensuite, j'avoue avoir compris où l'auteur voulait nous emmener alors que je n'en étais qu'à un tiers du livre. Un peu dommage.

Bref, je reste mitigée par cette lecture. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais il manquait pour moi un petit quelque chose pour me transporter. Aux vues des critiques plus que positives, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose?

A lire:

Si vous aimez les thrillers psychologiques, si vous avez déjà eu la peur de la page blanche, si vous avez déjà vécu un amitié toxique

Vous aimerez aussi:

Avant d'aller dormir

La lettre oubliée

Publié dans Littérature

Commenter cet article

Valou076 10/12/2015 12:06

cette notions de thriller m'échappe même pour ce roman... je trouve que c'est démesuré.
contente de voir que tu es aussi mitigée que moi, ça me rassure !