Pierre Lemaitre - Robe de marié ♥♥♥

Publié le par Culture Confiture

Pierre Lemaitre - Robe de marié ♥♥♥

C'est la seconde fois de sa vie qu'elle mesure à quel point une vie normale peut basculer, en une seconde, dans la folie, dans la mort.

Les femmes font toujours des régimes auxquels elles adorent faire des infidélités.

L'histoire

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence: mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape...
Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

Mon avis

Ce thriller nous emmène aux portes de la folie... on se demande sans cesse qu'est-ce que l'on aurait fait dans une situation pareille? Sophie est courageuse, elle fuit. En réalité, elle se fuit elle-même. Malgré tout, la folie va la rattraper et on assiste à une véritable course-poursuite.

Le début du livre est un peu dur (de quoi faire des cauchemars), je me suis demandé si ça allait me plaire. Et puis finalement on comprend ce qui se passe et on meurt d'envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

A lire:

Si vous êtes tête en l'air, si vous aimez les thrillers psychologiques qui allient manipulation et harcèlement, si vous êtes prêt(e) à tout pour sauver votre peau

Vous aimerez aussi:

D'après une histoire vraie

Avec tes yeux

Publié dans Littérature

Commenter cet article

Philippe 29/12/2015 22:25

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.