Mary Kubica - Une fille parfaite ♥♥♥♥

Publié le par Culture Confiture

Mary Kubica - Une fille parfaite ♥♥♥♥

Son père était pasteur de l'Eglise anglicane et sa mère, le genre de femme au foyer que je m'étais promis de ne jamais devenir : une qui obéissait au doigt et à l'oeil à son mari comme s'il était Dieu en personne.

Il est dangereux de rester ici. Je le sais et elle le sait. Pourtant ma plus grosse inquiétude aujourd'hui, c'est de me retrouver un jour, sans elle auprès de moi.

L'histoire

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

Mon avis

La vie de Mia est bouleversée le jour de son kidnapping. C'est un roman à trois voix, où l'on suit Eve (la mère de Mia), Gabe (l'inspecteur) et Colin (le kidnappeur). La question n'est pas de savoir si Mia sera sauvée, puisqu'on connait la réponse très rapidement. L'intrigue porte que ce qu'il s'est passé pendant sa séquestration, comment Mia s'est transformée durant cette période. J'ai trouvé quelques longueurs entre le début et la fin du roman où il y a finalement assez peu de rebondissements. Heureusement, la chute est renversante ! Et on comprend alors que la relation entre Mia et Colin qui s'installe progressivement. On découvre un côté très humain dans chaque personnage. En effet, Colin n'est pas un ravisseur comme les autres...

Dans ce livre, ne vous fiez surtout pas aux apparences !

A lire:

Si vous aimez les thrillers psychologiques, si vous n'aimez pas les gens qui sont très attachés au paraitre, si les chalets abandonnés vous intriguent

Vous aimerez aussi:

Robe de marié

Une autre vie

 

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article